Championnat romand aux agrès individuels – Résultats

Ce week-end à Yverdon se déroulait le Championnat Romand aux agrès individuels, où coucouraient les meilleurs gymnastes des six cantons romands. 8 gymnastes et 2 couples Elle&Lui d’Aigle-Alliance étaient sélectionnés, et avec un titre de Championne romande ainsi que cinq distinctions, ils ont magnifiquement représenté les couleurs aiglonnes et vaudoises.
 
La compétition a débuté en catégorie 5 garçons. Maxime Durgnat, qui participait pour la première fois à ce concours, a pu confirmer ses résultats obtenus tout au long de la saison en obtenant une distinction grâce à une très belle 14ème place. Chez les filles de la même catégorie, Djemie Pacheco s’est classée 10ème (distinction et première vaudoise) et Christelle Vouillamoz 52ème, toutes deux en réalisant un très bon concours malgré la fatigue et les blessures.
 
En catégorie Elle&Lui, Maëlle Gigandet et Damien Gendroz (Yvonand-Pomy) participaient pour la première fois dans cette catégorie. Malgré de bonnes notes obtenues aux engins individuels et au sol, une chute aux anneaux ne leur a pas permis de s’approcher du podium. Chloé Bressoud et Sébastien Vogt n’ont malheureusement pas pu concourir à la suite d’une blessure de Chloé lors de l’échauffement. Un prompt rétablissement à elle.
 
Sébastien Vogt concourait ensuite dans la catégorie 6. Avec 2 points de plus qu’au mois d’avril, il a marqué une nette progression depuis son premier concours de l’année, qui ne lui a malheureusement pas encore permis de décrocher une distinction.
 
Le dimanche, trois gymnastes C3 filles ouvraient la compétition. Clara, Clara et Nolane ont réalisé de magnifiques prestations du début à la fin, en réussissant à garder le moral malgré des notes moyennes au premier engin. Clara Audidier et Nolane Mermod ont obtenu une magnifique distinction en terminant à égalité au 6ème rang. Clara Favey a, elle, décroché la médaille d’or et le titre de Championne Romande 2016.
 
La compétition s’est achevée avec la catégorie 4 garçons. Pierre Oestreicher, déjà distingué l’année dernière en C3, a réalisé un concours très régulier à tous les engins qui lui a permis à nouveau d’obtenir une distinction en se classant 14ème.
 
A noter également les très bons résultats obtenus par Clémence Rossier, Larissa Claret et Noah Barrois, qui concouraient pour Gym Vouvry.
 
Un grand bravo à toutes et tous pour ces résultats et pour votre investissement tout au long de la saison.
 
Résumé des résultats
 
C3 Filles – 80 participantes
1. Clara Favey (Championne romande)
6. Nolane Mermod (dist.)
6. Clara Audidier (dist.)
 
C4 Garçons – 47 participants
14. Pierre Oestreicher (dist.)
 
C5 Filles – 77 participantes
10. Djemie Pacheco (dist.)
52. Christelle Vouillamoz
 
C5 Garçons – 52 participants
14. Maxime Durgnat (dist.)
 
C6 Garçons – 30 participants
24. Sébastien Vogt
 
Elle&Lui – 9 couples
8. Maëlle Gigandet et Damien Gendroz
 
Equipes C3 Filles – 6 équipes
1. Vaud, avec Clara Favey, Solène Haefli (Lausanne Bourgeoise), Noura Dupuis (Vevey Ancienne), Nina Wider (Gland AGYA)
 
Equipes C5 Filles – 6 équipes
4. Vaud, avec Djemie Pacheco, Julie Charlet (Morges), Jessica Berthoud (Begnins), Sara Heselschwerdt (Begnins)
Quelques photos
cra_2016_01

C4 Garçons

cra_2016_02

C3 Filles – Nolane Mermod et Clara Audidier

cra_2016_03

Nos C5 Christelle Vouillamoz, Djemie Pacheco et Maxime Durgnat

cra_2016_04

Equipes C3 – Vaud – Clara Favey, Solène Haefli, Noura Dupuis, Nina Wider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.