Championnat suisse actifs 2017

Les Actifs-Actives ont participé aux championnat suisse de sociétés les 9 et 10 septembre à Schaffhouse.

Le samedi avaient lieu les qualifications dans les diverses discipline, et le groupement y a présenté deux productions de très bonne facture à la combinaison d’engins ainsi qu’au sol.

A la combinaison d’engins, ils obtiennent la note de 9.42 qui les place au 3ème rang provisoire et leur permet d’accéder aux finales du dimanche. Au sol, ils sont récompensés de la note de 9.43 et se classent 8èmes.

Après une courte nuit passée sur des matelas gonflables, dans une salle de gym partagée avec d’autres sociétés, nos actifs ont remis la machine en route le dimanche pour participer à la finale en combinaison d’engins. A nouveau une très belle production et un sentiment très positif, qui laissent imaginer le plus beau des dénouement! C’est finalement la seconde place qui leur sera attribuée, pour seulement un petit centième concédé aux vainqueurs, STV Wetzikon. Centième d’autant plus petit qu’il est perdu sur une chute inexistante…

Quoi qu’il en soit, les objectifs fixés ont été atteints! Pour la quatrième année consécutive, un diplôme fédéral est remporté dans la catégorie du sol, et pour la deuxième année consécutive, nos Actifs-Actives sont sacrés vice-champions suisses en combinaison d’engins!

Bravo à toutes et tous pour cette magnifique saison, et en route pour 2018!

1 thought on “Championnat suisse actifs 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *