Course à travers Aigle 2021

C’est le 11 septembre dernier qu’a eu lieu la traditionnelle course à travers Aigle organisée conjointement avec nos sociétés amies du Eagle’s unihockey et du FC Aigle. Pour rappel, après avoir déplacé cette course de décembre en avril et n’ayant pas pu l’organiser pour les raisons sanitaires que vous connaissez, le CO avait décidé de la reporter pour cette année en septembre avec plusieurs changements : Nouvelle date, nouveau président (Yvan Vouillamoz), nouveau parcours et nouveau chronométreur officiel (MSO).

Cependant, cela ne s’est pas réellement passé comme on l’espérait. Mis à part la belle participation des écolières et écoliers des établissements scolaires d’Aigle (env. 200 participants) dont nous les remercions vivement, nous relevons une très très faible affluence de la part des adultes, puisque seuls 39 coureurs étaient inscrits et présents samedi dernier, toutes catégories adultes confondues. Nous les remercions malgré tout sincèrement de leurs participations.

Cela a perturbé considérablement l’organisation de cette journée puisque nous avons dû modifié les différents types de parcours ainsi que les horaires et regroupé les classements des catégories adultes. Il est clair que sans la belle participations des enfants à cette course, nous l’aurions tout simplement annulée.

Je tiens là à remercier le chef de course du comité (Lionel Cretton) pour sa patience, sa flexibilité et sa réactivité.Plusieurs facteurs sont à prendre en considération de cette maigre édition : La date qui coïncidait avec diverses courses organisées dans la région le même week-end, avec diverses autres manifestations le même jour ainsi que la diminution d’engouement des coureurs cette année dû aux restrictions sanitaires.Cependant, l’organisation fût tout de même une belle réussite avec une météo splendide comme on en avait jamais eu jusqu’à ce jour. Et le plaisir de voir tout ces bambins courir et de voir également tous les parents s’époumoner en les encourageant, cela a été la belle récompense pour le comité d’organisation.Nous ne baissons pas les bras et considérons cette édition comme une année “sans” et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au mois d’avril 2022 où la date n’a pas encore été définitivement arrêtée.

Pour le CO

Fabrice Cottier

3,2,1… C’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *