CSS 2018 – Burgdorf

Les Actifs au sol – Photo: L. Morisod

C’est le week-end dernier, soit les 8 et 9 septembre, qu’avait lieu l’ultime concours de la saison 2018 pour notre groupement Actifs/Actives : les championnats suisses de société. Ce grand rassemblement, point d’orgue de la saison, était organisé à Burdorf  (BE).

Le tour qualificatif avait lieu le samedi et les Actifs y présentaient pour la première fois deux productions totalement remaniées pour l’occasion. Malgré la reprise des entraînements après de courtes vacances, et malgré toute leur bonne volonté et une belle énergie durant le concours, force est de constater que la modification de ces deux productions n’a pas été une mince affaire et que le groupement a manqué de quelques entraînements pour être à 100% de ses capacités. Il n’a toutefois pas démérité et rentre des CSS avec des résultats très satisfaisants.

Au sol, le groupement obtient la note de 9.09 et accède ainsi à une bonne 8ème place synonyme de diplôme fédéral, et ce malgré quelques chutes et autres petits couacs.

A la combinaison d’engins, le groupement parvient à se qualifier pour la 3ème fois consécutive à la finale. Au tour qualificatif, il obtient la note de 9.38 et la 3ème place provisoire. Malheureusement lors des finales le dimanche matin, les gymnastes ne parviennent pas à réaliser une aussi bonne performance que le samedi et de (trop) nombreuses chutes les empêchent de prétendre à une médaille nationale. Ils terminent au 5ème rang final avec la note de 9.07.

Félicitations aux gymnastes et aux moniteurs pour ces résultats qui mettent notre société à l’honneur au niveau national! Bien que tout ne s’est pas passé de la meilleure des façons, l’obtention de 2 diplômes est une grande fierté et nous comptons sur vous pour les années à venir! Merci également aux supporters qui ont fait le déplacement et donné de la voix pour encourager nos gymnastes.

Les Actifs aux CSS 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *