Fête cantonale vaudoise 2022 Yverdon

Suite et fin du résumé de la fête cantonale vaudoise qui  s’est déroulée sur 2 week-ends  à Yverdon. Le second week-end a été consacré au concours de sociétés : le samedi pour les Actifs/Actives et le dimanche  pour les Agrès Mixtes.

Samedi :

Les Actifs.ves se sont présenté.es à 3 disciplines afin de pouvoir participer au concours sur 3 parties de la fête ( c’était une compétition regroupant 3 disciplines, faisant un résultat en additionnant les 3 notes obtenues) ! Habituellement, le groupe  n’exerce que 2 disciplines . Il a donc dû choisir une troisième discipline et il a opté pour la Gymnastique sur scène sans engin . Un défi fou pour ce groupe “Gym&Danse” composé de 16 filles et 1 garçon qui s’est donné l’objectif de faire au mieux et surtout  de se faire plaisir, chose faite ! La gymnastique sur scène sans engin  d’Aigle-Alliance se traduit ce jour-là par une prestation élégante et riche en émotions. Le sourire figure sur tous les visages des nombreux supporters venu.e s les voir pour cette première ! Ils obtiennent la belle note de 8.91.

Place, ensuite, à la deuxième production de la journée ! Après s’être déplacé dans une autre salle et sous une chaleur de plomb, le groupement se présente  à la combinaison d’engins. Avec une belle production pleine d’énergie et d’envol, l’équipe est satisfait du travail effectué. Un tonnerre d’applaudissements  retentit, laissant suivre la note de 9.46. Bon travail ! Pour finir, la troupe se présente à sa 3e et dernière discipline au sol. Direction la patinoire où les 27°  sont très agréables, vu la chaleur qu’il fait à l’extérieur. La musique débute et une production dynamique se fait ressentir afin de tout donner pour le dernier effort de la journée ! La note de 9.33 tombe afin de conclure cette cantonale.

En fin de journée, la cérémonie des résultats peut commencer !  La team Gym&Danse décroche la 3ème place pour leur première participation. À la combinaison d’engins, le groupement se  classe 2ème derrière Serrières (NE), mais est champion de la fête cantonale vaudoise 2022. Au sol, il termine  au 6ème rang avec leur belle prestation.

Passons maintenant au résultat du concours ( en additionnant les 3 parties). Avec surprise et mérite, les Actifs.ves remportent le titre général en 3 parties ! Ils sont champions avec un total de 27.69 soit (GSE 8.91/ CE 9.46/ SOL9.33) devant Yverdon (27.09) et Morges (26.96).

Bravo aux Actifs qui ont bien su représenter l’ Alliance lors de cette première journée ! 

Dimanche : Concours jeunesse

Après leur dernier concours de la coupe des bains à Yverdon également, les Agrès Mixtes se présentent à nouveau au saut et au sol lors de cette fête. Après s’être déplacé.es en train, nous arrivons sur la place de fête, une grande manifestation qui est une première pour la plupart d’entre eux.elles ! Après avoir vu quelques productions avant eux.elles, il est déjà l’heure de s’échauffer afin de pouvoir se présenter au saut comme première discipline. Malgré quelques soucis de mise en place et de certains tapis très mous, la musique démarre ! La production s’avère moins performante que prévu, mais ils obtiennent tout de même une note de 7.63 ! Dès que les derniers détails de la production au sol sont réglés sous un soleil de plomb, celle-ci repart sous le feu des projecteurs. Une belle production sans chutes s’achève, malgré quelques problèmes de synchro ; ils reçoivent la note de 8.53 !

En fin de journée et devant un grand public, la cérémonie protocolaire commence ! 

Les Agrès Mixtes finissent au 5ème rang au saut et au 9 ème rang au sol. Félicitations à tous.tes , cela fait plaisir de voir cette jeunesse s’épanouir et de prendre du plaisir aux compétions notamment lors de cette belle Fête Cantonale Vaudoise 20022.

Nous tenons à remercier chaleureusement les quatre sociétés organisatrices , soit la FSG Yvonand,  la FSG Gym Grandson , la FSG Yverdon Amis-Gym ainsi que la FSG Yverdon-Ancienne. Un Grand MERCI et BRAVO à tous .tes ! Vivement la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.